De l’importance d’un travail régulier sur le corps

Souvent c’est quand il se rappelle à nous par l’inconfort qu’on prend conscience de son corps. Hors la conscience du corps quand il est détendu et confortable est une des conditions essentielle pour être bien. C’est la base qui va nous permettre d’être dans un bon état corporel et psychologique.

Pour cela une pratique régulières de mouvements nous permet d’acquérir ce confort et cette détente si agréable. Et un des éléments qui nous aide est la régularité.

La régularité nous entraine dans un rythme qui a plusieurs avantages :

  • Il remplace peu a peu l’effort nécessaire pour venir à un cours. En effet nous avons besoin de mettre de la volonté pour venir et prendre le temps du cours, hors comme pour tout ce qui est habituel, cette volonté et cet effort sont de plus en plus faciles dès qu’on est dans un rythme régulier, cela devient peu à peu un besoin et donne une structure à notre vie.  Et comme toutes les structures si elles sont adaptées et non rigides, elles nous donnent de la force.
  • Il nous permet de rentrer plus facilement dans les mouvements, un suivi s’installe, on continue la pratique à chaque fois plutôt que de réapprendre la base car le corps est entrainé et a atteint déjà un certain niveau de détente  et de savoir faire qui  peut tranquillement s’améliorer.

Évidemment si notre vie ne nous permet pas d’avoir ce rythme, une pratique  ponctuelle est intéressante qui peut se transformer en un rythme un peu moins soutenu.

mouvements reduit


 

© 2019 La beauté du geste | WordPress Theme: Annina Free by CrestaProject.