Close
Coucher de soleil

Lou Yong Tao Tö QI : Gymastique chinoise et tibetaine apparentée au Qi Cong et au Tai Chi


lou yong tao to QILe Lou Yong Tao Tö Qi est une méthode énergétique chinoise de santé et de longévité. Elle fait partie de la médecine chinoise traditionnelle depuis plus de 5000 ans.
le but de cette pratique est de faire circuler harmonieusement l’énergie dans le corps afin de rétablir l’équilibre physique et psychologique.
L’énergie Qi circule dans les mêmes méridiens que ceux de l’acupuncture.
il s’agit d’une pratique psycho-corporelle complète qui, au mouvement ou à l’immobilité corporelle, associe d’emblée non seulement la concentration (parfois le minimum possible pour le pratiquant… le minimum est déjà un début !), mais aussi un troisième élément qui est la capacité de visualisation.
La spécificité du Lou Yong Tao Tö Qi est son apprentissage rapide.

forme-2Le Lou Yong Tao Tö Qi est une technique d’excellence permettant de retrouver la Joie, la santé et la sérénité ! Cette méthode rime avec intensité, force et guérison. Elle permet la création d’un champ de force allant aux confins de l’univers. Grâce à cette pratique, on se sent relié au tout, aux autres, à son environnement, au monde ! Il permet de contacter ces forces de guéri son que les Taoïstes appellent l’énergie Wan Yan Qi, cette énergie subtile qui existe en toute chose, entre chaque chose et partout, nous y baignons dedans constamment.
Ces énergies fines harmonisent tout le corps dans la moindre de nos cellules, permettant au flux de l’énergie de circuler librement et de soigner les organes et nos humeurs.
On dit également que le Lou Yong Tao Tö Qi est un des secrets de la longévité et qu’il peut nous permettre de nous unir à nouveau au Tout, à l’univers et bien sûr à retrouver la partie la plus fine en nous.C’est une des méthodes les plus efficaces pour guérir des blessures du passé, harmoniser le psychisme et pour nous aider à cultiver toujours ce qu’il y a de plus neuf dans chaque instant.
Explorer le Lou Yong Tao Tö Qi, c’est faire un grand voyage jusque dans le ciel bleu de Chine, permettant d’étendre notre champ individuel à un champ bien plus large qui rejaillit ensuite dans notre vie de tous les jours et sur nos proches.
© 2019 La beauté du geste | WordPress Theme: Annina Free by CrestaProject.