yoga

Vertical jauneLe mot yoga signifie « lien ». Pratiquer le yoga, c’est se relier, se reconnecter. connaissant la relation étroite et l’interaction permanente entre le corps, le mental et les émotions, les yogis ont mis au point leur discipline en coordonnant les mouvements (asana) nécessaire à la santé physique et les techniques de respirations (pranayama) et la méditation (dhyana) qui mènent à la paix intérieure, au calme, à la santé et à l’équilibre psychologique.

Le nadi yoga utilise des « asana », c’est à dire des mouvements et postures, enseignés et pratiqués de façon à ce que chaque partie du corps bénéficie de l’exercice. La pratique s’effectue sous forme de séances-type structurées de façon très précise, aux noms évocateurs : Chat, Cobra, Singe..

La séance-type respecte un ordre biologique qui rééquilibre les systèmes circulatoire, musculaire, articulaire et en particulier neveux. Il en résulte bien-être, santé, calme, joie et équilibre intérieur. Quand les énergies circulent à nouveau correctement, notre état physique s’améliore, nous ne restons plus bloqués dans des émotions négatives, notre pensé devient claire et notre vision du monde est plus sereine, plus joyeuse.

Les effets de la pratique du Nadi Yoga

Chaque « asana » a un effet spécifique : réchauffant ou rafraichissant, calmant ou stimulant … certains sont à pratiquer plutôt à la fin. De même, il est nécessaire de passer par toues les positions : debout, assis, couché,. Chacune a une importance particulière.

En pratiquant consciemment ces exercices corporel, on développe une perception et une intuition toujours plus subtiles de ce qui est bon pour soi et ce qu’il faut mieux éviter.

© 2019 La beauté du geste | WordPress Theme: Annina Free by CrestaProject.